Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
Feuilleton de cet été: massacre des innocents...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
advoc.diab

Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 02:40 (2008)    Sujet du message: Feuilleton de cet été: massacre des innocents... Répondre en citant
Je ne comprends pas d'où vient cette attaque frontale contre le sens de notre vie d'ici bas:
1) un feuilleton sur le petit Valentin pendant 1 semaine, toujours sur les premières pages, ou en ouverture de journaux télévisés
2) une branche d'arbre qui est tombée lors d'un houragan: la seule victime, bien sûr une innocente fillette
3) un enfant qui s'est perdu, retrouvé après de longues recherches et craintes des parents et de la communauté, à 2 km de son lieu d'habitation
4) ...
5)... 

Est-ce vraiement, cette campagne radio-télé, pour sensibiliser les parents de s'occuper mieux de leurs enfants pendant les vacances?

Ou alors, peut-être pour nous déstabiliser, détruire notre confiance et foi dans notre monde, le meilleur des mondes possibles?

N'est-il pas vrai que les malheurs doivent arriver aux méchants ou à ceux qui sont punis pour leurs péchés et transgressions, dans notre Enfer, lieu de séjour que certains appellent erroneusement "Terre"? Ou même: n'y a t-il pas de responsabilité familiale ou collective? Vraiment? Et le 2ème commandement qui dit (entre autres): "car moi, je suis Yahweh, ton Dieu, un Dieu Jaloux qui punit l'iniquité des pères sur les enfants, sur la troisième et sur la quatrième génération pour ceux qui me haïssent, mais faisant miséricorde jusqu'à mille générations à ceux qui m’aiment et gardent mes commandements."

Et Hegel, n'a-t-il pas dit que "Quand quelque chose survient (arrive à exister), c'est parce que c'est raisonnable, explicable par la Raison qui nous gouverne"?

Je pense que ce n'est pas bien, de la part de nos médias, de nous donner l'impression que les malheurs sont distribués, nous tombent dessus, de façon chaotique, car cela enlève notre sérénité, le sentiment de sens de la Vie, on perd le moral. Au lieu de faire des enquêtes policières, visant à établir l'interminable et ramifiée chaîne des responsabilités horizontales, ne ferait-on pas mieux d'enquêter verticalement : regarder si les victimes, leur entourage familial ou communautaire, sont vraiment si innocents que cela?
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 02:40 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
hirmente

Masculin
Adhérent MoDem ?: Non

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 08:24 (2008)    Sujet du message: Ben mon colon... Répondre en citant
Intéressant et remarquable, à cette heure...

Au fait, c'est erroNEment, un terme d'ailleurs très peu usité.
On dit plutôt par erreur, allez savoir pourquoi.
Errare au manomètre?
Sinon, j'hésite entre le rire et les larmes, le psylo et le calva.
Mais ça a le mérite d'être dit.
C'est bien d'avoir sorti Hegel de la naphtaline.
Hegel qui n'a pas fait que dire des c..., comme dirait Desproges:
Il en a beaucoup écrites, aussi.
advoc.diab

Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 11:09 (2008)    Sujet du message: Feuilleton de cet été: massacre des innocents... Répondre en citant
Merci Hirmente pour tes remarques, justes en plus. A+
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 13:06 (2008)    Sujet du message: Feuilleton de cet été: massacre des innocents... Répondre en citant
Ce besoin de reality show autour des enfants n'est pas nouveau.
Regardez les grandes affaires, ... Ranucci, le petit Grégory (qui fait plouf comme disent les Wriggles), Outreau, etc ... c'est du compassionnel à la petite semaine qui se vend bien allons ... 
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:23 (2017)    Sujet du message: Feuilleton de cet été: massacre des innocents...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By: