Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
Sinisme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Expat


Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 424

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 23:12 (2008)    Sujet du message: Sinisme Répondre en citant
Finalement, les Chinois ont appliques avec succes la theorie Chirac: "Sarkozy, il faut lui marcher dessus, pour 2 raisons. La premiere est qu'il n'y a que ca qu'il comprenne, la seconde est que ca porte bonheur."
Il sera a l'inauguration des JO, il evitera le dalai-lama, Bref, il va baisser son pantalon Gucci et son string Armani en tout bien tout honneur, puisque, comme le disait Audiard, "Quand les types de 120kg (chinois) parlent, ceux de 60 kg ecoutent".
Apres les rotomontades droit-de-lhommistes est venu le temps du sinisme . Le probleme n'est pas de comprendre que la real-politik a ses raisons, mais bien de voir un President de la Republique Francaise se renier sans etats d'ames en quelques semaines.
 La Chanceliere Allemande n'a pas eu a se livrer a ce genre de contorsions, puisqu'elle a toujours affirme qu'elle ne se commetrait pas avec ces malotrus. La Chine qui a besoin de la technologie industrielle allemande n'y a bizarrement trouve pas grand chose a redire.
Mais a tres vite compris comment  gerer Nicolas le Petit. Pour la seconde partie de l'assertion de Chirac, il est donc previsible de voir la Chine couverte de medailles d'or.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 23:12 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
hirmente


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 676
Localisation: Savoie- Suisse
Masculin
Adhérent MoDem ?: Non

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 08:57 (2008)    Sujet du message: Tout à fait Répondre en citant
J'avais oublié cette superbe réflexion de Chirac, à propos du minus...

Les Allemands appliquent une real politique admirable.
Les Chinois ont besoin d'eux, donc les Chinois ferment leur gueule.
Parce que, pour certains produits allemands, il y a une liste d'attente!

Pour les nôtres? Mais que font nos indécrottables industriels,
que la Zimbabwe et la Corée du Nord nous envient?

Les Chinois semblent acheter plus à la France que l'inverse,
mais ces échanges ne sont pas stratégiques pour eux.
Donc ils nous font un caca nerveux et nous,au lieu de leur dire d'aller
se faire foutre, on tergiverse, on remue les mécaniques et on se plie!
Le Dalaï Lama reçu par Carlita Sanpoumon, c'est du mauvais Courteline.
La solution? Que dix fois plus de PME Françaises se lancent dans l'export...
Elle fait quoi, la choucroute en toile d'araignée qui nous sert de ministre de l'économie?
On attend quoi,  pour faire un état des lieux des PME capables d'exporter et les soutenir,
au lieu de dépenser à fonds perdus des fortunes pour soutenir en vain ce vieux con de Dassault?
Revenir en haut
advoc.diab


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 592
Localisation: Auvergne
Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 00:33 (2008)    Sujet du message: Sinisme Répondre en citant
On fait bien du commerce avec le régime chinois, l'échange économique est très intense, la Chine est même devenue l'atelier industriel de l'Occident. Et ceci malgré la nature du régime politique chinois: communiste + économie du marché, le tout ressemblant à la NEP de Lénine.

Donc, l'économique a été séparé du politique.

Je ne comprends pas pourquoi le sportif ne pourrait pas être séparé du politique aussi. Les JO sont censés faire oublier les conflits politiques, d'un côté, et il y a toujours eu une cérémonie d'ouverture au début des Jeux, occasion pour le pays organisateur de vanter ses qualités, qui ne peut donc pas être qualifiée d'événement politique spécial.

Si les Occidentaux, sensibles aux droits de l'Homme, veulent contrecarrer la Chine lors des Jeux Olympiques, qu'ils le fassent sur le terrain sportif: dans les stades, sur les pistes d'athlétisme, les piscines olympiques, les parcours hippiques, courts de tennis, salles de volley et basket, etc.

Qu'on montre aux Chinois que, équipés mentalement et élevés dans le respect de droits de l'Homme, on est plus fort physiquement, sportivement, on a un meilleur moral de compétition, plus d'enthousiasme dans le progrès de notre civilisation d'avangarde, que les corps de nos athlètes se développent plus harmonieusement  dans l'ambiance de chez nous , empreinte d'humanité judéo-chrétienne ou bien humaniste . Tout comme les Américains autrefois montraient avec succès qu'ils étaient plus forts sportivement que les Soviétiques et que par exemple leur champion d'échecs Fischer a battu son homoloque soviétique Karpov.

Il faut aussi profiter de l'occasion que le sport, à part son côté culture physique, distraction, et compétition entre les entreprises économiques évoluant dans le domaine de transfert d'émotions (cf. la main-d'oeuvre étrangère d'Arsenal en lutte avec la main d'oeuvre étrangère de Chelsea),  est aussi un moyen qui remplace les anciennes guerres entre les nations, en étant une sublimation de l'agression, comme l'a dit Konrad Lorenz. Que l'on se batte sur le terrain sportif, farouchement si nécessaire, mais que l'on arrête de contaminer cette lutte sportive, pure et noble, par des intrusions politiques, déshonorantes et lâches.

P.S. Nicolas Sarkozy rencontrera Dalaï Lama à distance de Jeux Olympiques, et pour le moment, comme il l'a bien fait remarquer à Gérard Holtz impressionné: que prévale le mot d'ordre "Vive le sport!"
Revenir en haut
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 11:57 (2008)    Sujet du message: Sinisme Répondre en citant
"Vive le sport ... "

Panem et circenses, quoi ... comme d'hab ...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:24 (2017)    Sujet du message: Sinisme
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By:
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com