Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
A mon commandement... Décampez!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hirmente

Masculin
Adhérent MoDem ?: Non

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 22:04 (2008)    Sujet du message: A mon commandement... Décampez! Répondre en citant
Non seulement
Cette petite fiote ferme "mon" régiment,
mais désaffecte  aussi "ma" caserne...
Il est grand temps qu'on fasse un  sort à biloute...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 22:04 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Genev_Tabouis

Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 00:05 (2008)    Sujet du message: A mon commandement... Décampez! Répondre en citant
Le Jacobinisme est à son paroxysme avec ces gredins, qui organisent joyeusement le déménagement des territoires et la ruine organisée des petites villes qui n'en demandaient pas tant !

Il est urgent de proposer des alternatives respectueuses des territoires !
Visiter le site web du posteur
laurentlebihan

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 00:28 (2008)    Sujet du message: A mon commandement... Décampez! Répondre en citant
n'empeche qu'il les fait les reformes... et on sait tous que l'on a pas le choix !
faut bien faire des economies , rationaliser
 c'est douloureux mais le sale boulot sera fait pour les suivants!!
hirmente

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 18:33 (2008)    Sujet du message: Oui... SAUF Répondre en citant
D'accord, il fallait redistribuer les cartes dans l'armée.

ET

Faire des économies.
Surtout ça, en fait. Il faudra que notre brave Morin nous explique
les subtilités de sa stratégie militaire, Sarko n'y connaissant QUE DALLE.

SAUF

Qu'on aurait très bien pu retirer DE LA REGION PARISIENNE, qui n'en a pas besoin,
ni en termes d'emploi,
ni en termes de stratégie militaire
(sauf si l'on en accorde une à la proximité de la rue St Denis pour les militaires?)
la majeure partie des bases et régiments qui disparaissent.
laurentlebihan

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 19:44 (2008)    Sujet du message: A mon commandement... Décampez! Répondre en citant
on est d'accord !
d'accord sur la nécessité de faire des économies, d'accord pour concevoir que celle çi ne peuvent se faire sans couper nombre de branches, d'accord pour dire que la reforme - COUTEUSE- est quand même considérable et d'accord ( je m'avance ) pour dire que si Bayrou était au commande ,  il aurait bien du sabrer - voir encore plus...-  pour enfin réduire le train de vie de l'état !!

par contre bien sur , sur la forme , la méthode, la brutalité , l'accompagnement, il y a forcement plusieurs approches , beaucoup de chose a redire .!! Mais sur le fond, il faut peut être reconnaître un certain courage pour ENFIN entreprendre le sale boulot !
hirmente

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 23:46 (2008)    Sujet du message: LLB Répondre en citant
Bien sûr, bien sûr.
Le problème est bien que ce petit capo du 9-2 
a pris l'électorat d'assaut pour investir l'Elysée,
sans en avoir les compétences,
et que ces imbéciles d'électeurs ne se sont MEME PAS posé la question,
avant de succomber à ses promesses :
- Sont-elles raisonnables?
- A-t-il les capacités de les tenir?

Alors, il peut bien ouvrir TOUS les chantiers qui lui chantent,
ça se terminera
IMMANQUABLEMENT
en catastrophe.
POUR NOUS.

Lui, avec mâme Trantaman, il est plein aux as, même si on le vire...
Il pourra toujours lui écrire des bluettes, parait que les Français aiment ça.

Comme l'a dit Daladier, à son retour de Munich,
stupéfait que la foule l'acclame : " AH, LES CONS !!!"
Mihailovic

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 16:52 (2008)    Sujet du message: A mon commandement... Décampez! Répondre en citant
 Le problème est que nos média n'ont pas trop parlé des conséquences opérationnelles de la réforme.
 Ce n'est qu'une histoire dans les média de perte d'emploi, de perte d'argent ect, mais d'un point de vue militaire dissoudre le 519e RT c'est dingue, encore le 12 RA et ses LRM ça se conçoit, quoique le jour où l'on aura besoin de sa puissance de feu on sera dans la merde, encore à mendier les américains.

Le LRM coûte cher, en même temps faudra qu'on m'explique l'utilité du FELIN dans les combats en Afghanistan, car certains éléments qui caractérisent le FELIN ont été testé par les GI's en Irak et ça a vité été supprimé... et on va payer ce programme, équiper les soldats avec pour en arriver à un point où l'on dira que c'est inadapté, certes très beau, très précis, mais niveau opérationnel à chier.
 Rien que le FAMAS FELIN, avec sa caméra sur la poignée garde main ça pose des problèmes si on veut sortir en trombe d'un véhicule... il va y en avoir de la casse!

réforme oui, mais là c'est quand même trop, le cycle des OPEX va croître, et envoyer des hommes deux fois par an et pour tout le monde ça va user... c'est peut être ce qu'ils cherchent, ne pas garder grand monde trop longtemps...
advoc.diab

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 23:46 (2008)    Sujet du message: A mon commandement... Décampez! Répondre en citant
Il me semble que NS a toute une équipe d'experts à sa disposition, pour mener les réformes, aussi dans le champ militaire... Experts à l'instar de notre nouveau forumien, Mihailovic...
D'ailleurs, chaque ministre dispose aussi, me semble-t-il d'une armée d'experts ou conseillers...
Donc, railler contre NS, le traitant d'amateur ou ignorant, n'a pas trop de sens...
Mihailovic

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 02:04 (2008)    Sujet du message: A mon commandement... Décampez! Répondre en citant
 je ne critique pas en bloc la politique de NS, car cette réforme était attendu, d'ailleurs ce dont je parle sont des projet bien antérieur au mandat de l'actuel président.

Cela étant, notre président n'est pas tendre avec nos forces armées, ce n'est pas un secret.
hirmente

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 09:10 (2008)    Sujet du message: Mihailovic Répondre en citant
Tu peux nous en dire plus sur le LRM?
hirmente

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 09:21 (2008)    Sujet du message: A mon commandement... Décampez! Répondre en citant
Le Famas Felin, il faudra bien que les hommes s'y habituent.
De toutes façons, il sera distribué avec parcimonie...
Ce LRM, c'est celui mis au point avec les USA, UK et RFA?
Mihailovic

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 18:53 (2008)    Sujet du message: A mon commandement... Décampez! Répondre en citant
c'est le lance roquettes multiple, le MLRS en us, c'est un chenillé avec un grand coffre orientable et inclinable qui lance des roquettes de 120mm à plusieurs dizaines de kilomètres, bref, c'est le plus efficace en puissance de feu dans l'artillerie sol sol, un seul engin peut tirer en moins d'une minute 12 roquettes de 120, alors quand ils sont plusieurs à tirer simultanément ça envoie.
 En effet il me semble que c'est un projet US-UK-RFA, plusieurs armées de l'OTAN en sont équipés.

le FAMAS FELIN, pour tout dire, on n'est pas prêt de le voir sur les théâtres, mais ça coute déjà cher.
hirmente

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 20:58 (2008)    Sujet du message: A mon commandement... Décampez! Répondre en citant
Le G2 coûte €3000 pièce
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 23:57 (2008)    Sujet du message: A mon commandement... Décampez! Répondre en citant
Il est vrai que Sarko s'inscrit dans une suite logique mise en place par Mitterrand et Chirac, à savoir une diminution des crédits et des moyens militaires.

Ce qui est critiquable dans tout cela, c'est que le pouvoir en place ne donne aucune vision de l'avenir, et s'il y a un domaine où il faut savoir planifier clairement sur le long terme, c'est bien le domaine militaire.

Par exemple le Charles de Gaulle (dont le programme Rafale embarqué a coûté une fortune - plus de la moitié du programme - à l'Etat parce que Chichi voulait faire plaisir à son copain Dassault)aurait pu être planifié sur plusieurs années sans avoir à en voter chaque tranche au coup par coup lors des lois de finance, car ce système de financement là a coûté au final une fortune en surcoût de chantier (on ne mobilise évidemment pas un chantier naval et sa cohorte de sous traitants comme si on manoeuvrait une barque ...)

Quant à Fillon, il a dit une belle connerie en retenant que l'armée n'avait pas pour fonction de faire l'aménagement du territoire, voilà bien une réponse d'énarque à la con. Car il est évident qu'une base militaire, comme l'hopital, comme le centre commercial, les réseaux routiers, les réseaux de coopératives agricoles, etc ... tout cela doit contribuer à l'aménagement du territoire, on l'a bien vu notamment lors de catastrophes comme la tempête de 99 où l'armée a a heureusement apporté son concours à EDF qui a alors fait un très bon boulot, contrairement à leurs collégues de France Télécom ...

Tant qu'on jugera l'armée sur ce qu'elle coûte sans réfléchir à ce qu'elle peut rapporter en moyens humains et techniques, en recherche notamment, on n'avancera pas et ceal génerera beaucoup de frustration dans le pays.

La communauté internationale, elle, elle a compris : elle a considérablement diversifié les théatres d'intervention, l'armée opère dans le domaine humanitaire, la défense des couloirs de réfugiés, etc ... eh bien l'armée pourrait avoir des missions analogues à échelon national (formation des jeunes sans emploi, grosses opérations de génie civil, opération de surveillance du territoire ...).

Et tant qu'à faire, on pourrait surtout dégraisser la police nationale (là aussi on pourrait y trouver un bon régiment de clampins), mais là Sarko y a trop de copains coquins qui le tient par la barbichette, alors cela ne va pas le faire ...
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:20 (2017)    Sujet du message: A mon commandement... Décampez!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By: