Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
Exclusif : Jack Lang rejoint le NC !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 14:04 (2008)    Sujet du message: Exclusif : Jack Lang rejoint le NC !!! Répondre en citant
La réforme des institutions provoque des règlements de comptes au PS --par Christine Ollivier--
[22/07/2008 13:50]

XTC102-0721081400

PARIS (AP) -- L'adoption sur le fil de la réforme des institutions provoque des remous au PS. Alors que Jack Lang, seul parlementaire socialiste à avoir voté «oui» à Versailles, était pris pour cible par ses amis politiques, quatre députés PS sont montés au créneau mardi pour dénoncer «l'anti-Sarkozysme pavlovien» de leur parti.

Jack Lang «n'a plus sa place dans notre famille», a lâché mardi Julien Dray, porte-parole du Parti socialiste, après l'adoption la veille de la réforme de la Constitution par le Congrès, à la majorité des trois cinquième plus une voix.

«Ce matin, beaucoup des militants socialistes, des gens de gauche, sont choqués, et je pense que d'ailleurs Jack Lang doit en tirer les conséquences», a-t-il estimé. «Il a été trop loin», a insisté le député de l'Essonne à propos de son collègue du Pas-de-Calais.

Julien Dray n'a toutefois pas évoqué d'éventuelles sanctions contre l'ancien ministre.

Jack Lang «s'est quand même placé depuis plusieurs mois dans une position qui n'était pas celle de son parti», s'est aussi borné à constater le Premier secrétaire du PS François Hollande dans «Le Parisien-Aujourd'hui en France». Alors qu'on lui demandait si le parti envisageait d'exclure l'ancien ministre, M. Hollande a estimé que c'était «à lui de tirer toutes les conclusions de ce qu'il vient de faire».

L'intéressé, néanmoins, paraissait peu enclin mardi à quitter le PS: «'Prendre ses responsabilités'? Je ne sais pas ce que cela veut dire», a-t-il rétorqué sur «lepoint.fr».

«Je ne regrette pas mon vote», affirme-t-il. «PS ou pas PS, je suis un homme de gauche». Et «je me sens responsable, non pas vis-à-vis de François Hollande ou de telle ou telle personne, mais par rapport à l'Histoire».

Et de s'en prendre au Parti socialiste: «c'est quoi le PS aujourd'hui? (...) Il s'agit d'un parti en crise. Quels sont sa ligne, son programme ou ses perspectives?», a-t-il lancé. «Le grand Parti socialiste que j'ai connu était un laboratoire d'idées, avait deux fois plus d'adhérents, ne s'enfermait pas dans des stratégies de pure tactique».

«La faute politique est celle qui a été commise par ce qui reste du PS», accuse-t-il. «Depuis des mois, tout n'est plus que tactique au détriment des convictions et des questions de fond».
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 22 Juil - 14:04 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By:
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com