Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
Droit de réponse de Claire M3T

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Internet // Vie de ce forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 10:14 (2008)    Sujet du message: Droit de réponse de Claire M3T Répondre en citant
Je retransmets ce message que je reçois à titre perso de M3T (qui s'est désinscrite). Chacun jugera.

Message de Claire M3T

Venant exceptionnellement visiter ce "vrai.forum" qui se voulait retrouver la liberté d'expression des années 2000, je suis surprise de trouver cette remarque concernant “mon psychisme” :

Citation:
   Il est tout de même dommage que son psychisme semble quelque peu défaillant et la conduise à une forme de paranoïa, parce que les débuts étaient prometteurs.

Autant me comparer au docteur House était assez flatteur, autant s’attaquer à mon psychisme alors que je suis en incapacité de répondre me paraît bien minable.
En outre, ta façon de résumer la censure dont je fus l’objet dans ce forum me semble très éloignée de la réalité. Qu’avec ce type de comportement de modérateurs, découvrir que ce forum ne soit pas meilleur que les autres te déplaise, je le comprend, mais dans la vie il faut savoir assumer ses actes ! Et l’acte que j’ai subit de la part de la modération de ce forum est un acte de censure aussi débile que ceux dont vous vous moquez si facilement par ailleurs.

Citation:
Là je ramène ma fraise car la discussion tourne en rond.D'une part, celui qui a taxé ce forum de rendez-vous de branleurs (je résume) n'a pas de leçon à donner aux autres, notamment à Hirmente.
D'autre part, l'Admin de ce forum a censuré un forumeur qui taxait gratuitement Bayrou d'escroc pour avoir manipulé les dernières élections internes du mouvement. L'Admin s'en est expliqué et du coup, le forumeur en question s'est barré. Il y a donc une modération mais j'ai compris qu'elle entend s'exercer a minima.

Plus que “d’ explication”,  il s’agirait plutôt d’“arguments fallacieux” venant après coup justifier “un abus de pouvoir” sans justification aucune !  Et ce n’est pas parce que je n’ai pas accepté les explications dudit “guignol” jouant les censeurs, que je me suis barrée !

Mais parce qu’encore une fois, j’en ai eu assez de me retrouver à discuter avec des branleurs, qui, comme partout ailleurs dans la sphère Modem, “parlent haut et fort” de liberté d’expression ou de démocratie d’opinion, mais qui en réalité les déteste plus que tout, leur préférant l’illusion ou la convivialité factice du clan : les vieux amis rigolent de bonnes blagues potaches, fustigent en choeur leurs faux ennemis de toujours, ou fanfaronnent à distance : critiquer Minus, les nouveaux centres...  Par contre, s’attaquer aux problèmes politiques sérieusement si cela ne doit pas flatter leur ego, ça ne les intéressent pas vraiment !

Aussi, je compte ton honnêteté, voire sur ton sens de la responsabilité, pour qu'on me donne un droit de réponse...soit tu postes ce message-ci suite à ton propre message... soit au moins tu retires les propos me concernant (puisqu’ils sont faux !).

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 10:14 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 10:27 (2008)    Sujet du message: Droit de réponse de Claire M3T Répondre en citant
Mon commentaire :

J'approuve la censure lorsqu'on impute à quelqu'un des faits archidiffamants, par exemple en l'accusant d'avoir noyauté une élection en simulant un processus démocratique sans en rapporter le moindre élément de preuve.

Tout le monde sait en effet que les élections au Conseil national ne se sont pas déroulés dans des conditions satisfaisantes faute d'organisation suffisante et qu'elles ont permis à certains "olibrius" de se faire élire pour prendre part à la table des discussions avec des méthodes parfaitement contestables comparables à des manoeuvres de "trolls" UMPS.

Par exemple :

Farid Taha, qui se fait passer localement à Amiens, terre de Robien (paix à ses cendres car c'était un rude coquin ...) pour le dernier fidèle à Bayrou pour se faire élire et qui va l'attaquer directement au motif que ses contributions de règlement intérieur (dont la rédaction incombe en principe traditionnellement au bureau politique dont il ne fairt partie) ne sont pas prises en compte, alors que ce monsieur était forclos pour y contribuer faute d'avoir respecté le calendrier imparti et que sa contribution finalement admise, consistant en une attaque personnelle contre Bayrou, venait d'être rejeté par tous les conseillers présents (cf. l'excellent site FLN pour plus d'infos).

Eric Braana, qui lance au moment des élections une liste "européenne" sur lequel il fédère la plupart des membres MoDem du Mouvement Européen, puis rebaptise en catimini sa liste "démocratie en mouvement" pour y caser en première part un pré carré d'intriguants.

C'est ce genre de comportement qui doit être prioritairement dénoncé.      

Dernière édition par Roulleaux Dugage le Ven 18 Juil - 11:24 (2008); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
hirmente

Masculin
Adhérent MoDem ?: Non

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 23:38 (2008)    Sujet du message: Re: Droit de réponse de Claire M3T Répondre en citant
Bon, evidemment, elle s'ennuie, toute seule sur son forum,
alors elle a vu de la lumière chez nous et vient semer sa crême,
comme un peu partout où elle s'est manifestée.
Est-il nécessaire de poursuivre ce dialogue avec elle?
Elle a quitté le MoDem, si tant est qu'elle en fut.
C'est les nerfs?
Pour ma part, je me suis retiré de son forum et voilà tout.
Dommage, ça avait plutôt bien débuté.
Nous sommes des branleurs, d'après elle.
Il me semble qu'elle ne sait pas ce que c'est, en fait!
Et puis, si c'était le cas,
SO WHAT?
Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
Rangueil

Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 16:34 (2008)    Sujet du message: Droit de réponse de Claire M3T Répondre en citant
Quelle star !
Croire

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 23:55 (2008)    Sujet du message: Droit de réponse de Claire M3T Répondre en citant
"Et puis, si c'était le cas,
SO WHAT?
Il n'y a pas de mal à se faire du bien..."

;-)

ps: désolée je ne me souviens plus comment faire pour les "quote"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33 (2017)    Sujet du message: Droit de réponse de Claire M3T
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Internet // Vie de ce forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By: