Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
CAP21 et adhesion au MoDem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Vie du MoDem // Niveau national
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
serge92

Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 01:21 (2008)    Sujet du message: CAP21 et adhesion au MoDem Répondre en citant
Bonsoir,

j'ai entendu à au moins deux reprises des personnes dire qu'elles pensaient adherer au MoDem ( ou poursuivre leur adhésion) en adhérent à CAP21....

Alors je me suis penché sur les textes fondateurs c est a dire les statuts et le reglement intérieur national et
CAP21 apparait comme membre fondateur en tant que personne morale et a le droit de désigner parmi ses adhérents des représentants à la conférence nationale du MoDem mais je ne vois nulle part indiqué que le fait d'être adhérent de CAP21 implique automatiquement l'adhésion au MoDem.
Dans le cadre de la consultation sur le texte soumis par François Bayrou, certains CAP21 considèrent qu'ils vont participer au vote...
Donc je me demandais: est ce que le fait pour quelqun d'adhérer à CAP21 fait de lui automatiquement un adhérent MoDem à titre individuel ( avec donc tous les droits rattachés à ce statut) ?
Si c'est le cas, quels sont les textes légaux qui fondent cette adhésion automatique ?

Il me semble important d'être clair sur cette question car si ce n 'est pas le cas, ces nouveaux adhérents CAP21 pourraient se sentir floués car pensant adhérer au MoDem de cette façon indirecte...

Bonne soirée

Serge92
Adhérent MoDem et fier de l'être
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 01:21 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 12:03 (2008)    Sujet du message: CAP21 et adhesion au MoDem Répondre en citant
Oui, il n'y a pas d'automatisme.
A ma connaissance, Corine Lepage n'a pas voulu que CAP 21 fusionne pour le moment avec le Mouvement Démocrate, sans doute de peur d'y être phagocytée, et tout le monde s'est incliné.
Ceci expliquerait cela.
Les adhérents de CAP21 sont dedans sans être dedans, ce qui n'est pas à leur honneur je trouve car ils jouent pas complètement le jeu de la création du Mouvement.
Mais bon, les choses changeront peut-être prochainement.
Visiter le site web du posteur
Teo Toriatte

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 12:01 (2008)    Sujet du message: CAP21 et adhesion au MoDem Répondre en citant
Roulleaux Dugage a écrit:
Oui, il n'y a pas d'automatisme.
A ma connaissance, Corine Lepage n'a pas voulu que CAP 21 fusionne pour le moment avec le Mouvement Démocrate, sans doute de peur d'y être phagocytée, et tout le monde s'est incliné.
Ceci expliquerait cela.
Les adhérents de CAP21 sont dedans sans être dedans, ce qui n'est pas à leur honneur je trouve car ils jouent pas complètement le jeu de la création du Mouvement.
Mais bon, les choses changeront peut-être prochainement.

Il y a automatisme. Un adhérent Cap 21 est automatiquement et obligatoirement un adhérent Mouvement Démocrate

C'est la décision qui a été prise lors du dernier congrés statutaire
http://www.cap21.net/dynamic/actu.php?act=978
hirmente

Masculin
Adhérent MoDem ?: Non

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 12:53 (2008)    Sujet du message: Teo Répondre en citant
Tant mieux, si c'est bien le cas :
au moins, c'est clair.
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 21:59 (2008)    Sujet du message: CAP21 et adhesion au MoDem Répondre en citant
Tant mieux si je me suis trompé.
Mais cette réforme statutaire remonte à juin dernier et a donné lieu à un "débat houleux", ce qui démontre que les membres de CAP21 ne sont pas tous très francs du collier.
Soyons clair, Corine Lepage a plus d'avenir au Mouvement Démocrate qu'à l'UMP où son travail s'est heurté à un échec - qu'elle a reconnu elle même au terme de son bouquin "on ne peut rien faire Mme la Ministre" au sortir de son ministère sous Juppé I et II. Pourquoi ? parce qu'elle s'est heurtée à la technocratie RPR et aux lobbies et autres clientèles qui l'accompagnaient et qui sont maintenant derrière l'UMP.

Dernière édition par Roulleaux Dugage le Mar 30 Sep - 22:36 (2008); édité 1 fois
hirmente

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 06:42 (2008)    Sujet du message: CAP21 et adhesion au MoDem Répondre en citant
Oui, ceci dit, que les membres de Cap21 ne s'imaginent pas être en terrain conquis.
Leur tendance à  l'antinucléaire viscéral n'est pas du gout de tous.
Pas du mien, pour tout dire.
Teo Toriatte

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 10:26 (2008)    Sujet du message: CAP21 et adhesion au MoDem Répondre en citant
hirmente a écrit:
Oui, ceci dit, que les membres de Cap21 ne s'imaginent pas être en terrain conquis.

Pas du mien également
hirmente

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 17:44 (2008)    Sujet du message: Téo Toriatte Répondre en citant
Merci Teo, mais je suis certain que nous sommes bien plus de deux.
VincentLB

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 10:49 (2008)    Sujet du message: Antinucléaire Répondre en citant
hirmente a écrit:
J'ai d'autant plus de mal à les comprendre sur ce sujet qu'ils n'ont aucune proposition crédible pour remplacer cette seule source d'énergie non polluante.
Je me permets de citer ici l'Association des Ecologistes pour le Nucléaire dont le Président est aussi membre du MoDem : http://www.ecolo.org/base/basefr.htm ; il me semble beaucoup plus intéressant que les antinucléaires intégristes !
hirmente

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 20:17 (2008)    Sujet du message: AEN Répondre en citant
Bravo pour cette initiative, Vincent.
Je fais partie de cette association!
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 22:40 (2008)    Sujet du message: CAP21 et adhesion au MoDem Répondre en citant
Je suis d'accord avec vous tous, mais l'énergie nucléaire est quand même polluante  par définition, à raison des déchets dont le traitement n'est pas complètement résolu ...
Quant au Président de l'A.E.P.N., Bruno Comby, qui est un ami, je crois savoir que François Bayrou, suite à son passage dans les Yvelines, est justement en train de nouer des contacts avec lui pour justement contrebalancer les réflexes antinucléaires épidermiques du côté de CAP21.
Je crois même savoir que Corine Lepage s'est cassé les dents sur le nucléaire par manque de réflexion scientifique. Elle est à l'origine de l'arrêt du programme SuperPhénix qui était quand même problématique (notamment coût abyssal et conception problématique - utilisation du sodium liquide hautement explosif comme fluide caloporteur).
Bref, l'écologie est avant tout une science, et non un doctrine politique, ce n'est pas donc toujours facile de la vulgariser intelligemment.
hirmente

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 19:30 (2008)    Sujet du message: Nucléaire Répondre en citant
Nous sommes parfaitement d'accord, et les scientifiques travaillent beaucoup pour trouver
LA solution de retraitement des déchets qui ne les "dé-radioactiveraient".
Ils escomptent y parvenir d'ici à 30-50 ans.
Pendant ce temps, les verts (sauf Cohn Bendit, qui est une vrai pointure) se réunissent
en université d'été et font des chateaux de sable en tirant des plans sur leurs comètes.
A ce titre, Mamers est carrément pathétique.

Tu fais bien de rappeler que, effectivement, l'écologie est une science, pas un parti d'agités
de tout sauf du bocal, vieux gamins citadins qui aimeraient jouer à Robinson Crusoe,
mais dans leur jardin.

Aux anti nucléaire, je rappelle que la centrale la plus puissante proche de nous
se nomme le SOLEIL.
Rien ne s'opposerait d'ailleurs à ce qu'on construisit une fusée pour envoyer ces déchets
se dissoudre dans le soleil, ce serait sans danger, en attendant qu'on sache les réutiliser.
Alain.goethe

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 14:15 (2008)    Sujet du message: Le nucléaire? ou d'autres énergies? Répondre en citant
BJR. Je viens seulement de découvrir ce site.
-Adhérent MD, je réfléchis pour prendre la cotisat CAP21.
- Ai travaillé dans le Nucléaire et j'ai aussi été un fournisseur du Nucléaire..
- "Roulleaux " a écrit : "" Elle (C. Lepage ..) est à l'origine de l'arrêt du programme SuperPhénix qui était quand même problématique (notamment coût abyssal et conception problématique - utilisation du sodium liquide hautement explosif comme fluide caloporteur).
Bref, l'écologie est avant tout une science, et non un doctrine politique, ce n'est pas donc toujours facile de la vulgariser intelligemment

- Le NUCLEAIRE ! VASTE QUESTION !!
Je connais assez bien le dossier..
- Vous parlez de uperphénix.. J'avais livré des pièces pour pompes véhiculant du Na liquide..
- A mon avis, SPX ( = Super Phénix) il valait mieux " arrêter ce projet"..
A votre dispo pour en parler
Camino

Masculin
Adhérent MoDem ?: Pas envie de le dire

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 22:01 (2008)    Sujet du message: Bienvenue! Répondre en citant
Alain Goethe.
Bien sûr que tes connaissances nous intéressent.
On ne va pas se battre pour réouvrir SPX,
mais il me semble que ce serait plutôt Jospin qui a décidé de le fermer, non?
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 22:39 (2008)    Sujet du message: CAP21 et adhesion au MoDem Répondre en citant
Bon je reconnais ma relative incompétence sur le sujet.

Je crois savoir aussi que sur un plan financier,
Superphénix était un gouffre à poñon
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35 (2017)    Sujet du message: CAP21 et adhesion au MoDem
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Vie du MoDem // Niveau national Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By: