Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
Tout sur l'euro (je parle pépettes, pas du foot !)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre l'Euro ???
pour
100%
 100%  [ 6 ]
contre
0%
 0%  [ 0 ]
bof
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 14:54 (2008)    Sujet du message: Tout sur l'euro (je parle pépettes, pas du foot !) Répondre en citant
La BCE sert-elle à quelque chose ou sert-elle quelques uns ?

En d'autres termes, [gag] Trichet peut-il vanter impunément la vitalité de son taux ? [/gag]
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 14:54 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
hirmente

Masculin
Adhérent MoDem ?: Non

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 18:43 (2008)    Sujet du message: Tout sur l'euro (je parle pépettes, pas du foot !) Répondre en citant
Bien sûr qu'elle nous est indispensable!
Réalisez-vous que le dollar cote actuellement environ FF 4.80?
Sans l'Euro, il serait à FF 10.-
Merci qui?
Ah, vous croyez qu'on vivrait mieux?
Z'êtes encore à ce point naïfs que vous croyez le PC et le facteur?

Par contre, il appartient aux états membres d'harmoniser leurs lois sociales et fiscales,
mais c'est plus facile de s'en prendre à la BCE,
quand on est aussi peu honnête et tellement plus matamore que courageux,
comme notre Minus, que le monde entier nous envie ( SI,SI!)...

advoc.diab

Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 22:08 (2008)    Sujet du message: Tout sur l'euro (je parle pépettes, pas du foot !) Répondre en citant
Tout le monde pense que le dollar baisse et que l'euro monte, et qu'il monte trop haut, de façon soit disant artificielle, empêchant la rentabilité de nos exportations vers l'Amérique. Mais qui nous oblige à commercer avec le faillitaire d'outre mer??? A-t-on des obligations envers l'Amérique? Veut-on faire de la charité?

Or, je voudrais vous signaler que l'euro ne monte pas tellement. Depuis un an ou même plus, l'euro a baissé par rapport au zloty polonais. Il y a un an ou deux, pour un euro on payait 3,8 zloty, maintenant c'est 3,35...

Pourquoi le dollar baisse? Peut-être que les USA impriment trop de billets verts? Peut-être que le déficit budgétaire américain est trop profond? Peut-être qu'ils n'ont pas d'argent à cause de leur guerre en Irak ou sur d'autres fronts contre le terrorisme qu'ils suscitent en partie, et qu'ils couvrent le déficit en imprimant les billets?

Dans ce contexte, j'ai été surpris il y a quelque temps qu'on a demandé à la France et à d'autres multiples pays d'annuler la dette de l'Irak...   Même si ceux-ci n'ont pas participé à la guerre contre Saddam... Je me suis dit: il y a tant de pays pauvres au monde, et on choisit d'annuler la dette d'un Irak qui est assis sur l'or noir, avec des gisements des plus riches au monde, et qui aurait tout à fait la capacité de payer ses dettes en un rien de temps, s'il était indépendant et exportait son pétrole. Mais visiblement, l'Irak avec son pétrole doit d'abord payer "la dette de reconnaissance" aux Américains, pour leur effort militaire. La France, en accédant à cette demande d'annulation de la dette irakienne, a probablement contribué à financer l'actuelle guerre en Irak...
Roulleaux Dugage

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 11:51 (2008)    Sujet du message: Tout sur l'euro (je parle pépettes, pas du foot !) Répondre en citant
Comme quoi à toute chose malheur est bon.
Parce que la baisse du pétrole et la remontée du dollar vont immanquablement relancer les exportations en zone dollars et relancer les échanges intracommunautaires. 
Nos fabricants d'aéronefs devraient être contents et arrêter sur le champ leur campagne idiote d'externalisation hors zone euro. 
[2008-09-05 11:09]

LONDRES (Reuters) - L'euro poursuit sa glissade dans la matinée, victime de la fermeté du dollar qui tire parti d'un recul persistant des cours pétroliers.
Vers 9h00 GMT, l'euro s'échangeait à 1,4244 dollar après avoir inscrit un plus bas de 1,4221, proche du plancher de 11 mois de 1,4215 inscrit jeudi.
L'euro reculait également à 151,37 yens et à 80,75 pence.
"On a le pétrole qui baisse et ça aide le dollar; il y a aussi un pessimisme général envers les perspectives de la zone euro", commente Jeremy Stretch (Rabobank).
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:58 (2017)    Sujet du message: Tout sur l'euro (je parle pépettes, pas du foot !)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // Europe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By: