Bienvenue à tous !  
Conçu dans la tradition ouverte et intelligente de l'ancien forum udf.org des années 2005-2007, l'un des meilleurs forums politique d'humeur et d'humour  des années 2000, malheureusement fermé depuis, ce forum a été concu par des anti-apparatchiks membres ou simples sympathisants du Mouvement Démocrate qui ont voulu préserver cette tradition au service d'un Mouvement Démocrate ouvert et réactif ... Actuellement peu ou prou en sommeil dans un contexte de "léthargie du centre", il n'attend plus que vous pour reprendre de sa dynamique. Les propos sur ce forum étant modérés a posteriori, ils sont donc libres et responsables et n'engagent prioritairement que leurs auteurs. Contact : forum.ccbs@laposte.net   
C'est dur, mais pas pour tout le monde!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Expat


Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 424

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 22:24 (2008)    Sujet du message: C'est dur, mais pas pour tout le monde! Répondre en citant
Je sors brievement de ma hutte, les tongs aux pieds et le chapeau de paille sur la tete, pour rigoler un peu sur ce qu'annonce le Canard de demain.
Thierry Saussez, qui est maintenant responsable de la communication gouvernementale, a envoye une jolie petite lettre a Claude Gueant et Jean Paul Faugere pour leur demander sans rire que son budget passe de 5,7 millions a 16,7 millions.
On lira les explications de cette demande en essayant de ne pas eclater de rire. Campagnes interministerielles "significatives" (12 millions), sondages pour la presidence (1 million), portail internet "France.fr" (2,5 millions) , et surtout 1,2 million pour l'incroyable "conception et  realisation du tableau de bord de planning strategique", confie en plus a une agence exterieure.
Saussez  fait aussi dans le lyrique, et justifie ses demandes pour etre " plus chaud, plus rapide et plus analytique en profondeur, redeployer l'Etat annonceur". Depuis l'immortel "Quand c'est trop c'est Tropico" de Thierry Ardisson, on a rarement fait mieux.
La grande question est bien evidemment: Comment ce courrier a-t-il bien pu atterrir dans les bureaux du palmipede? Sachant que Fillon a tres moderement apprecie l'arrivee de Saussez a la tete du SIG, on peut raisonnablement imaginer un coup tordu de Matignon .

Mais le plus drole, c'est d'imaginer les hurlements de Sarkozy exigeant la tete de l'auteur de ce forfait, traitant son entourage d'incapable et d'amateur, comme il en a l'habitude.

Sacre Canard!

   
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 8 Juil - 22:24 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 19:10 (2008)    Sujet du message: C'est dur, mais pas pour tout le monde! Répondre en citant
Se souvenir des mots doux de Juppé en 95 sur la gestion budgétaire de Sarko sous Balladur.

"Ce type a mis la France en faillite avec ses budgets électoralistes"

Bis repetita ...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
hirmente


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 676
Localisation: Savoie- Suisse
Masculin
Adhérent MoDem ?: Non

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 20:28 (2008)    Sujet du message: C'est dur, mais pas pour tout le monde! Répondre en citant
C'est pourtant VRAI !!
Je l'avais oubliée, celle là : le minus ministre du budget,  et on a vu, effectivement.
Pas étonnant qu'un Juppé ne soit pas fan!
Il a refusé de mener la liste de sarko aux européennes
Tant mieux, il va nous rejoindre.
Au fait, la Morano qui traite la Royale de politicienne de poubelle,
ce ne serait pas la m... qui se moque du PQ???
Il en est vraiment qui se perdent...


Dernière édition par hirmente le Mer 9 Juil - 23:05 (2008); édité 1 fois
Revenir en haut
Vincit Omnia Veritas


Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 102
Localisation: Bretagne
Masculin
Adhérent MoDem ?: Non

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 21:03 (2008)    Sujet du message: C'est dur, mais pas pour tout le monde! Répondre en citant
hirmente a écrit:

Au fait, la Morano qui traite la Royale de politicienne de poubelle,
ce ne serait pas la m... qui se moque du PQ???
Il en est vraiment qui se perdent...


Nana la murène... c'est pas celle qui se déguisait pour foutre le bordel dans les meetings de Ségo et qui c'est fait chopée ?
Bête et méchante en plus !
Revenir en haut
hirmente


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 676
Localisation: Savoie- Suisse
Masculin
Adhérent MoDem ?: Non

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 23:04 (2008)    Sujet du message: Morano? Répondre en citant
Non, pas méchante, elle n'en a pas les moyens.
Juste une vraie co..e : on se demande VRAIMENT à quoi pensent certains électeurs,
pour se faire représenter à l'assemblée par cette mégère puérile.
Na dinh, en arabe, signifie : A bas la religion (de)...

Nadine sarko...
Revenir en haut
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 15:10 (2008)    Sujet du message: C'est dur, mais pas pour tout le monde! Répondre en citant
Encore une histoire de blonde ...

C'est pour cela qu'elle bouffe du curé et qu'elle ne s'entend avec la pintade du 78, c'est qu'elle s'appelle "Nadine ..." !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 10:41 (2008)    Sujet du message: C'est dur, mais pas pour tout le monde! Répondre en citant
Mariage imminent pour Jean Sarkozy, selon Le Parisien[2008-09-09 09:16]


PARIS (Reuters) - Jean Sarkozy, fils du président de la République, est sur le point de se marier, rapporte Le Parisien.
"Après s'être fiancé en juin avec sa compagne Jessica Sebaoun, héritière de la famille Darty, Jean Sarkozy est sur le point de se marier. La date a changé plusieurs fois mais les noces devraient avoir lieu de façon imminente", écrit le quotidien. "Par souci de discrétion, aucun faire-part n'a été envoyé. Les proches du couple ont été conviés par SMS ou simple appel téléphonique", ajoute-t-il.
Agé de 22 ans et étudiant en droit, Jean Sarkozy a été élu cette année conseiller général de Neuilly-sur-Seine, ville dont son père fut le maire pendant près de 20 ans, et il préside le groupe majoritaire au conseil général des Hauts-de-Seine. Il a fait une apparition remarquée à l'université d'été des jeunes UMP le week-end dernier à Royan, en Charente-Maritime.



Dans la famille "gagner plus en queutant plus", je demande ... LE FILS

Nous saluerons au passage l'esprit crétinisant de caste qui préside à l'UMP : on applaudit le fils parce qu'il est le fils de son père, c'est une ambiance "fin de race" on se croierait au PC de Caucescu avec les frasques érotico-financière de son fils applaudie par la nomenclatura. 

La droite  la plus c.. du monde est à l'UMP, on le diraitt plutôt vu l'article du Parisien .
http://www.leparisien.fr/politique/jean-sarkozy-vedette-du-campus-07-09-200…
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Roulleaux Dugage


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 1 105
Localisation: Houilles 78
Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 15:44 (2009)    Sujet du message: C'est dur, mais pas pour tout le monde! Répondre en citant
La discrète augmentation du budget de l'Elysée

B.H. (lefigaro.fr) avec AFP 17/12/2008 |
.



Le budget de la présidence de la République augmente de 9,1% en 2008. Crédit photo : Le Figaro.
Si l'augmentation de 9,2 millions d'euros du budget 2008 était prévue depuis le mois d'octobre, l'expert des comptes élyséens René Dosière critique la façon dont elle a été faite.
L'Elysée vient d'augmenter de 9,2 millions d'euros son budget initial pour 2008, soit une hausse de 9,1%, portant le budget total à quelque 110 millions d'euros, affirme le député apparenté PS René Dosière. Une augmentation prévue depuis le mois d'octobre, mais qui s'est faite dans la plus grande discrétion, selon le député de l'Aisne.
«Cela s'est fait par un décret de transfert de crédits et publié au Journal officiel électronique du 14 décembre», et non par un vote parlementaire dans le cadre de la loi de finances rectificative, précise le parlementaire, expert des comptes élyséens depuis les années Chirac.
Vérification faite, un décret au JO du 14 décembre prévoit effectivement 9,2 millions d'euros pour la présidence de la République, sous forme «d'autorisation d'engagement» et de «crédits de paiement». Et au profit de l'Elysée, ce sont les missions de la Défense (5,3 millions) et de la Sécurité (3,9 millions) qui ont dû rogner sur leurs budgets initiaux. Le décret est paraphé par le premier ministre François Fillon et le ministre du Budget Eric Woerth.
Ce que critique le député Dosière n'est donc pas l'augmentation en tant que telle, mais bien la discrétion dont a fait preuve la présidence de la République quant à cette rehausse budgétaire. «Contrairement à l'an passé, l'Elysée n'a pas utilisé la procédure transparente de la loi de finances rectificative qui est actuellement en cours de discussion au Parlement», commente René Dosière.
Et le député de l'Aisne d'ironiser enfin sur le fait que cette «procédure discrète» publiée dans le Journal officiel électronique n'est pas reprise dans l'édition papier du JO, «sans doute par respect du Grenelle de l'environnement et de la lutte contre la déforestation».

__________

"... mais à part ça madame la marquise, tout va très bien tout va très bien" (air connu)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
hirmente


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 676
Localisation: Savoie- Suisse
Masculin
Adhérent MoDem ?: Non

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 18:07 (2009)    Sujet du message: 1 mensonge et 1 constat Répondre en citant
Sarko a affirmé avoir été parlementaire pendant 20 ans :;
MENSONGE :
11 ans et quelques mois.
Chez Sarko, on ne mégote pas à 45% près...


Durant cette période, il a pris la parole, à l'Assemblée Nationale,
pendant... UNE HEURE EN TOUT!
ça nous fait tout de même du 5 minutes par an!

Quel bosseur, ce minus...
Qui a traité Chirac de roi fainéant?
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:30 (2017)    Sujet du message: C'est dur, mais pas pour tout le monde!
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Index du Forum // Actualités politiques // France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
// Theme Created By: // Icons in Part By:
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com