A star is born

Post new topic   Reply to topic    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Forum Index // Actualités politiques // France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Expat

PostPosted: Sun 11 May - 20:57    Post subject: A star is born Reply with quote
Je viens de regarder la 2eme partie du Drucker du dimanche. Et la, j'affirme que Besancenot a fait un enorme numero. Il sait causer, le bougre, et dans l'environnement favorable que sait concoter Michel le Gentil avec Tout le Monde, il a su toucher a la fin de l'envoi. Avec en plus ce style et ce vocabulaire de superproximite qui ont su seduire le public populaire de l'emission, il s'est abstenu, et c'est tout a son honneur, d'y presenter sa famille
, sa compagne et son rejeton, signe recu positivement 5 sur 5 en ces temps d'etalage contractuel de sa vie privee.  Cette emision va laisser des traces, va rendre le Grand Soir plutot sympa, et cacher durablemment le couteau que l'homme a entre les dents.

Mepriser ce genre d'emission est une erreur gravissime. Le facteur s'est tire de l'exercice avec beaucoup plus que les honneurs, preuve qu'il en a pige son impact.  La Revolution Sympa vient de naitre en leger differre aux yeux du grand public.  Maitriser la forme est le plus sur moyen de convaincre sur le fond. Et demain, a l'heure de l'express serre mais pas trop, gageons qu'il fera l'essentiel des conversations de bistro.

La com, c'est comme l'argent. Ca n'est pas tout, mais ca y contribue bougrement. J'ai toujours affirme que l'hypothese  Bayrou etait nee  un soir de debat televise en public sur TF1 pendant la presidentielle, la ou il a subjugue son auditoire, ses contradicteurs, et 7 millions de telespectateurs (ils ont tous vote pour lui?) par sa facon simple, claire et directe d'exprimer sa difference. On ne l'a plus revu, a part la pantalonnade avec Royal sur BFM, que pour des discours, ou des interviews compassees et previsibles. Sans pour autant se commettre chez Ardisson ou Fogiel,  accepter ce genre de format  d'expression ne serait en aucun cas une compromission, mais bien un moyen finalement assez digne de rebondir.

Enfin moi, ce que j'en dis...
Back to top
Fred78

Masculin
Adhérent MoDem ?: Oui

PostPosted: Sun 11 May - 21:36    Post subject: A star is born Reply with quote
exact...il est facile de voir pourquoi il devient le leader "naturel" de la gauche de la gauche...A propos, a t il parlé de la création de son nouveau parti d'union ?
Back to top
Expat

PostPosted: Mon 12 May - 00:04    Post subject: A star is born Reply with quote
Oui, il me semble. Pas trop sur, car je me suis plus attache a analyser le signifiant plutot que le signifie! :)
Back to top
hirmente

Masculin

PostPosted: Mon 12 May - 00:56    Post subject: A star is born Reply with quote
Je n'ai pas tout regardé. Mais je suis d'accord avec Expat,
Bezancenot est un brillant communicateur, et le laisser en dehors
le rend d'autant plus dangereux.
De toutes façons, il devient urgentissime de transformer
nos chambres d'enrigistrement ( à nous faire regretter les godillots!)
en un vrai... parlement.
Toute formation qui atteint nationalement 5% doit y être représentée.
Comme en Suisse, où même les gauchistes siègent,
au même titre que les extrème-droite,
ce qui recadre un peu tout le monde.
On peut ne pas apprécier les uns et les autres, là n'est pas le sujet.
Il en va du respect de la démocratie.
Et ce n'est pas le petit bling-bling qui nous la servira sur un plateau,
tout entouré qu'il est de lèche-bottes et de complices qui prétendent
défendre une certaine efficacité (la leur, of course!)

Pour accéder à la proportionnelle, je suis, quant à moi,
bien que partisan de la non violence, prêt à défourailler.
Il est des situations où nous n'avons pas le choix,
comme en 1830 et en 1848, pour éviter des 1793 et des 1940,
voire des 1871.
Et l'autre qui attaque 68, alors que, sans 68,
JAMAIS il n'aurait été élu, le hongre, pardon,
le bougre...
et pour ne pas laisser cette brêle prétentieuse prendre nos vessies pour ses lanternes :
à la fin, c'est nous que ça brûle!
Back to top
Vincit Omnia Veritas

Masculin

PostPosted: Mon 12 May - 14:21    Post subject: A star is born Reply with quote
hirmente wrote:

Et l'autre qui attaque 68, alors que, sans 68,
JAMAIS il n'aurait été élu, le hongre, pardon,
le bougre...
et pour ne pas laisser cette brêle prétentieuse prendre nos vessies pour ses lanternes :
à la fin, c'est nous que ça brûle!

Hirmente, quel style !!! mdr
Ce faire traiter de hongre et de bougre dans la même phrase... Sarko n'aimerait pas, à quoi servirait l'opération Carla ?
Back to top
Fred78

Masculin

PostPosted: Mon 12 May - 20:33    Post subject: A star is born Reply with quote
du coup, je suis allé explorer les origines de ces termes. j'ai découvert ce forum fort intéressant...
http://projetbabel.org/forum/index.php

Allez, par exemple, y chercher "bling bling"

j'y ai trouvé ceci:

Quote:

Et puis, j'allais complètement oublier que "bugris" (pron. "bougriche") en hongrois est équivalent de "malotru", "péquenot", "goujat".

Back to top
advoc.diab

Masculin

PostPosted: Mon 12 May - 22:52    Post subject: A star is born Reply with quote
Assez intéressante la provenance du mot bougre... Par contre, dans le passé, c'était surtout une insulte, à un tel point que les érudits du Moyen Age ont dû le remplacer par quelque chose de plus noble, d'origine grecque: "pédéraste" (toujours d'après le site "tour de Babel" donné par Fred).

Mais, est-ce normal sur le forum du MoDem de patauger allègrement dans des insultes ou de savourer leur goût à l'ancienne, surtout si aux conditions d'accès au forum on est averti que l'on pourrait être indéfiniment banni pour tout ce qui est insulte, diffamation et du sexuel?

Je préfère donner ici l'équivalent bulgare et hongrois de "je t'aime":

Szeretlek (hongrois)

Любя те, Обичам те (bulgare)

Back to top
Fred78

Masculin

PostPosted: Wed 14 May - 21:36    Post subject: A star is born Reply with quote

Quote:
J'ai toujours affirme que l'hypothese  Bayrou etait nee  un soir de debat televise en public sur TF1 pendant la presidentielle, la ou il a subjugue son auditoire, ses contradicteurs, et 7 millions de telespectateurs (ils ont tous vote pour lui?) par sa facon simple, claire et directe d'exprimer sa difference. On ne l'a plus revu, a part la pantalonnade avec Royal sur BFM, que pour des discours, ou des interviews compassees et previsibles.

J'ai retrouvé les "petites phrases", définitions du modem, que j'avais notées il y a près d'un an...La première est si je me souviens bien une composition "automatique" à partir des mots (clefs?) les plus cités sur les sites et forums modem. Elles sont ci dessous:

"MoDem - Tous ensemble, nous pouvons faire plus : une politique novatrice pour la France"
"Une insurrection de l’intelligence dont la France a bien besoin."
"Pérenniser un élan, poser les bases d'une dynamique nouvelle."
"Une nouvelle forme de citoyenneté."

En gros, on y trouve quoi (est ce général, ou est ce ce que j'y cherchais?): une proposition de faire de la politique autrement, une réflexion surpassant les partis. bien loin des questions de centres, nouveau, de gauche de droite, vrai, radical... On y parle aussi de citoyenneté, d'élan, de nouveauté, et pas vraiment de démocratie.

je m'amuse encore à réécouter le "clip zénith":

http://www.dailymotion.com/video/x1ikw1_bayrou-clip-zenith_politics

Le meilleur résumé à mon avis; et une voix qui sonne bien. Certes, axé sur un homme et un projet "daté". Mais les idées à défendre restent.
Back to top
Roulleaux Dugage

Masculin

PostPosted: Thu 15 May - 22:02    Post subject: A star is born Reply with quote
Pour revenir à nos moutons.

Besancenot ne doit pas faire peur, il a la même jactance, la même rhétorique fluide que le Pen , faut le reconnaître, il gênera l'aile gauche du PS et le PC et dérivera ses électeurs au profit d'un extrêmisme "antilibéral" parfaitement illusoire.

Si Besancenot brise les reins du PS, c'est tout bénef pour le centre.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Forum Index // Actualités politiques // France All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
// Theme Created By: // Icons in Part By: