Barricades et paves.

Post new topic   Reply to topic    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Forum Index // Actualités politiques // France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Expat

PostPosted: Tue 29 Apr - 19:01    Post subject: Barricades et paves. Reply with quote
40 ans depuis le monome!. Certains l'ont vecu . D'autres se l'imaginent. La Presse tient  un bon fil, et s'empresse, compte tenu de la volonte affichee de Nicolas le Negationniste d'effacer ce moment de l'histoire de France, voire du monde, de susciter les temoignages, d'encourager les reactions, de forger la legende du courageux lanceur de pave a la face du crs obtu , de deterrer  Lacan, Althusser, Gauche Proletarienne et autres recuperateurs professionnels de mouvements societals, qui ont feint d'etre les instigateurs de ce qui a debuter sans eux.

J'avais 6 ans. Je ne connais donc mai 68  que par les livres d'histoire. Ce que j'en retiens, c'est qu'on ne peut pas interdir par la loi une generation  a boire, fumer, et baiser, sans engendrer des frustrations qui peuvent entrainer des reactions violentes. Mais ces gamins qui ont aujourd'hui 60 ans ne voulaient pas changer de societe. Ils voulaient changer la societe. Les multiples interdictions que notre epoque soi-disant moderne genere sont en train d'entrainerr les memes reactions.  pour notre plus grand bien?
Back to top
Expat

PostPosted: Tue 29 Apr - 19:58    Post subject: Barricades et paves. Reply with quote
Et pardon pour les multiples fautes de grammaire, syntaxe et vocabulaire, je ne me suis pas relu. Se relire est contre-revolutionnaire, digne d'autocrtique et de 5 ans au moins de travaux agricoles dans une commune populaire du genre Neuilly.
Back to top
Roulleaux Dugage

Masculin

PostPosted: Sun 4 May - 12:49    Post subject: Barricades et paves. Reply with quote
Je n'ai pas vécu mai 68 non plus, claquemuré que j'étais à l'époque avec mes frères dans un pensionnat pendant que mon père faisait péter des bombes H à Mururoa et que ma mère avait décidé de le rejoindre quelques temps en Polynésie.

Plaider le rejet de mai 68 comme le fait Sarko est un non sens parfait, car c'est un fait qui appartient maintenant à l'Histoire. Autant refuser l'élection de Mac Mahon sous la IIIème ... c'est idiot.

Mais que ne ferait-il pas pour ménager sa clientèle d'extrême-droite et ultraconservatrice.
Back to top
Visit poster’s website
Roulleaux Dugage

Masculin

PostPosted: Mon 5 May - 14:24    Post subject: Barricades et paves. Reply with quote
Au fait, Expat, tu as une case "edit" en haut et à droite sur la fenêtre de ton message une fois postée, ce qui permet de le rééditer et de le modifier une fois celui-ci posté. Pratique, mais ne pas en abuser, sinon on y comprend rien ...
Back to top
Visit poster’s website
up9

Adhérent MoDem ?: Oui

PostPosted: Sat 17 May - 16:16    Post subject: Barricades et paves. Reply with quote
Pas trop tard, pour se refaire une petite révolution !

D'autant qu'avec la bande d'autistes qui nous gouvernent...
Tiens, un exemple du ras-le-bol qui gagne : le prix des carburants.
J'aimerais avoir une réponse de nos gouvernants sur un sujet qui me tarabuste :
- le diesel a toujours été très en dessous du prix de l'essence, jusqu'à ces derniers jours. En ce beau mois de mai, la différence n'est plus que de 4 centimes !
- et le gérant de la station de me glisser que le diésel allait bientôt passer au dessus du super.

- quelles seront les professions aidées à coups de déductions fiscales ? et quels seront les cons qui continueront de payer ?
- comment expliquer ce revirement ?
- comment expliquer le doux silence de Bercy qui voit sa cagnote monter ? Bercy dont la patrone disait il y a peu "ils n'ont plus de pain ? qu'ils mangent de la brioche", ce qui devient aujourd''hui : "je me déplace avec 6 voitures, mais les autres n'ont qu'à prendre leur vélo".
- comment feront les nouveaux travailleurs qui auront un salaire inférieur au précédent tout en faisant 60km par jour pour aller dans leur nouveau travail imposé ?

Sérieusement... je me suis remis à aiguiser mes piques.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum alternatif du Mouvement Démocrate Forum Index // Actualités politiques // France All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
// Theme Created By: // Icons in Part By: